Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaREVA - REGARDER LA VILLE AUTREMENT

REVA - REGARDER LA VILLE AUTREMENT

Publié le 13 septembre 2016 - Clermont l’Hérault - Culture
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Sillon propose un petit bouquet de spectacles, comme autant de manières de regarder la ville autrement, samedi 17 septembre 2016, à Clermont l’Hérault.

De plus en plus, les artistes qui créent dans l’espace public inventent des formes qui, s’affranchissant des codes traditionnels de la représentation, donnent à voir l’espace qui nous entoure.

Au programme :
- Visite de groupe et Mademoiselle, à 11h30 et 15h
- Tiravol, à 16h30
- Jovial Guiguinche, à 18h

Informations pratiques :
- 6 € / spectacle
- 15 € le pass 3 spectacles
- Concert gratuit
- Réservation au 04 67 96 31 63 ou reservations@theatrelesillon.fr

Mademoiselle - 17 septembre - Clermont l'He ?rault @Nathalie Tiennot
Mademoiselle - 17 septembre - Clermont l’He ?rault @Nathalie Tiennot

- Visite de groupe, La vaste entreprise
Rdv au Théâtre, à 11h30 et 15h
Cette Visite de Groupe se propose de visiter le groupe de visiteurs qui la constitue. Bonne visite. Restez groupés. Nicolas Heredia a imaginé un audio guide qui proposerait une Visite de Groupe, au sens le plus littéral : visiter le groupe - pendant qu’il est occupé à suivre le parcours traditionnel d’un site patrimonial, à propos duquel, du coup, il n’apprendra absolument rien. Le groupe, cette assemblée éphémère qui s’inscrit dans la durée d’un temps commun, devient sujet d’étude, objet de contemplation, de questionnements, et matière à une attention sensible.
Dès 14 ans - 1h - Réservation fortement conseillée, jauge limitée

- Mademoiselle, Compagnie Jeanne Simone
Rdv au Théâtre, à 11h30 et 15h
Mademoiselle, c’est une fille du coin, aux allures de voisine. Son ordinaire fascine Monsieur, un habitant du quartier qui l’observe depuis des mois. Aujourd’hui, il nous convie à une drôle de filature. Depuis son lieu de travail, il nous emmène sur les pas de Mademoiselle et nous fait partager son excursion légère dans les petites choses de la vie, sa quête de rencontres et ses interférences dans la bande passante du quotidien.
On court, on se cache, on la voit de loin puis de très près, c’est un véritable jeu de dédale que nous propose Monsieur. On la voit rencontrer des gens qui vivent ici pour de vrai, on la perd, on la retrouve. Mademoiselle met en lumière les possibles poétiques du quotidien et offre au spectateur un ressenti physique de la ville par ses chemins de traverse entre espace intime et espace public.
Dès 10 ans - 1h - Réservation fortement conseillée, jauge limitée

- Tiravol, Compagnie Duraomaï
Cour de l’école Daudet, à 16h30
Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse. Un spectacle qui vous transporte dans un univers suspendu, aux ambiances percussives, emprunt d’émotions et de jovialité, tel un carnaval contemporain chimérique. Entre force et fragilité, ils évoluent dans ce labyrinthe de fer, en se balançant, vacillant, virevoltant, corrodant chaque instant du présent. Tiravol est aussi le récit d’un voyage, d’une rencontre. Un dialogue entre deux cultures, entre la face nord et la face sud d’une même montagne. Une ode à la diversité, un cri à la fête.
Dès 6 ans - 40 min

- Jovial Guiguinche
Allées Salengro, à 18h
Ces cinq musiciens explorent les musiques traditionnelles du monde et les croisent avec le jazz, dans la bonne humeur et avec sensibilité. Au son de l’accordéon, de la guitare, de la batterie, du violoncelle et des cuivres, ils nous entraînent du côté des valses, du tango, du klezmer, de la cumbia, des musiques des Balkans... le tout dans un esprit très festif !
Durée : 1h30

 

 Haut de page