Centre aquatique

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilCentre aquatique > ActualitésNuit de l’eau 2017

Nuit de l’eau 2017

Publié le 22 mars 2017
La Fédération Française de Natation et l’UNICEF France mobilisent une nouvelle fois les clubs de natation pour ce rendez-vous de solidarité en faveur des enfants.
Nuit de l'eau
Nuit de l’eau

Le Club des Dauphins de Clermont, en partenariat avec le Centre aquatique du Clermontais, organise la nuit de l’eau 2017 dont l’intégralité des recettes sera reversée au profit de l’UNICEF, samedi 18 mars, de 20h à 23h.

Programme de la soirée au Centre aquatique du Clermontais

- Ouverture de la soirée par un Ballet nautique présenté par les jeunes avenirs du Montpellier Nat’Synchro et leur entraineur Véronique
- Tournoi de water polo animé par Mehdi, stagiaire ERFAN
- Relais de sauvetage en grand bain et petit bain animé par Vaïtéa, stagiaire BPJEPS AAN
- Parcours aménagé pour les tous-petits
- Atelier maquillage spécial Waterproof

- Ambiance musicale
orchestrée par Martin, nageur la semaine et DJ pour la soirée

- Buvette à l’étage
Vente de boissons, entremets salés, crêpes... Les bénéfices seront reversés intégralement à l’UNICEF.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la démarche Agenda 21 de la Communauté de communes du Clermontais qui vise à favoriser le développement durable et notamment la cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations.

Informations pratiques

- Manifestation organisée par le Club des Dauphins de Clermont, en partenariat avec le Centre aquatique du Clermontais.

- Entrée à tarif unique : 2€.

- L’intégralité des recettes (droits d’entrée, vente de boissons et de gâteaux) seront reversés au profit de L’UNICEF.

Présentation de la manifestation

Depuis 2008, la Nuit de l’Eau est un événement annuel, sportif et caritatif, organisé par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France.

Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier, et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde pour les enfants.

Cette année, la Nuit de l’eau sera au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les enfants d’Haïti, pays durement touché par l’Ouragan Mathews en Octobre 2016.

La Nuit de l’eau concourt aussi à promouvoir les activités de la natation et des clubs autour de valeurs citoyennes, responsables et des bienfaits de l’eau sur la santé.

Les parrains et marraines de la Nuit de l’eau 2017
Chaque année, des personnalités s’engagent avec les participants de la Nuit de l’Eau aux côtés des enfants du monde. Grâce à eux, l’événement connait un succès encore plus grand.
- Passionnée de sport et fortement impliquée dans la cause des enfants, Laury Thilleman - animatrice sur Eurosport et Miss France 2011 – est marraine de l’UNICEF France depuis 2015, en apportant son soutien à plusieurs opérations, telles que la Nuit de l’Eau.

- En plus d’être un champion aux qualités sportives exceptionnelles, Camille Lacourt est un modèle parfait de simplicité et de générosité. Jeune papa convaincu de la nécessité d’aider l’UNICEF, le quadruple champion du Monde s’est engagé en tant que parrain pour soutenir les campagnes Pampers-UNICEF et les 2 dernières éditions de la Nuit de l’Eau.

Les images jointes

 

Nuit de l&#39;eau 2017 - JPG - 57.4 ko

Nuit de l’eau 2017

 

 

 Haut de page