AccueilAgendaLAÏCITE INCH’ALLAH, film et conférence

Publié le 1er décembre 2014 - Clermont l’Hérault - Culture

Heure : à 20h30

Lieu : au cinéma Alain Resnais de Clermont l'Hérault

Pour commémorer l’adoption, le 9 décembre 1905, de la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat, l’Observatoire de la laïcité en Cœur d’Hérault, qui bénéficie du soutien financier de la Communauté de communes du Clermontais, vous propose d’assister à la projection du film LAÏCITE INCH’ALLAH de Nadia El FANI, mercredi 10 décembre 2014 à 20 h 30, au cinéma Alain Resnais à Clermont l’Hérault.
Affiche Lai ?cite ? Inch'Allah
Affiche Lai ?cite ? Inch’Allah

Ce film documentaire, sorti le 21 septembre 2011 a reçu le Prix international de la laïcité 2011. La réalisatrice a filmé en 2010 la Tunisie pendant la période du ramadan, sous la présidence Ben Ali. Elle y est retournée en 2011 après l’éclatement de la révolution. Elle donne sa vision de la laïcité dans un pays musulman. Après la projection, une conférence sera donnée par Madame Mina Abdou, socio-ethnologue et consultante en médiation transculturelle. Son intervention sera suivie d’un échange avec le public.

Informations pratiques :
- Entrée payante.
- Infos : secretariat.olaic34@gmail.com
- Organisation : OLAIC34 du Clermontais - 15 Grand’Rue, BP 75 - 34800 Villeneuvette, en partenariat avec le cinéma Alain Resnais et la Communauté de communes du Clermontais.