Centre aquatique

AccueilCentre aquatique > ActualitésL’Aqua’splash, un événement Grand défi « Vivez, Bougez »

L’Aqua’splash, un événement Grand défi « Vivez, Bougez »

Publié le 6 avril 2018
Un weekend ludique à vivre en famille, samedi 16 et dimanche 17 mai 2015.
Aqua'splash 16 et 17 mai 2015
Aqua’splash 16 et 17 mai 2015

Le Centre aquatique du Clermontais s’implique tout au long de l’année auprès des clubs sportifs, des associations et des scolaires. En organisant un rendez-vous à destination des familles, l’équipe du Centre aquatique élargie son offre grand public.
Inscrite dans le cadre du Grand défi « Vivez, bougez », la 4ème édition de l’Aqua’splash propose de nombreuses activités aquatiques, dans les bassins intérieurs et extérieurs, sous réserve d’une météo clémente.

L’Aqua’splash, un événement Grand défi « Vivez, bougez ! »

Grand de ?fi Vivez, Bougez
Grand de ?fi Vivez, Bougez

Dans un contexte où le surpoids et l’obésité représentent un véritable problème de santé publique, le programme « Grand défi, vivez, bougez » piloté par Epidaure, pôle prévention de l’Institut régional du cancer de Montpellier (ICM), valorise la pratique régulière d’une activité physique, comportement favorable au développement harmonieux et à la santé des jeunes. Consciente de ces enjeux, la Communauté de communes, engagée dans une démarche Agenda 21 s’investit dans ce projet avec pour objectif d’augmenter sensiblement le temps de pratique physique et sportive quotidien des enfants des écoles primaires et des accueils de loisirs du Clermontais. En mai, mois du Grand défi, enfants et familles seront sensibilisés au programme de promotion de l’activité physique proposé par le Service jeunesse, le Centre aquatique du Clermontais et l’Office de tourisme.

C’est dans ce cadre que l’équipe du Centre aquatique et ses partenaires s’associent afin de proposer des activités ludiques, adaptées à tous les âges, les 16 et 17 mai prochains.

Programme de la manifestation

- Structures gonflables (parcours aquatique, ventragliss et toboggan)

- Combats de sumo

- Bassin ludique : prêt de petits matériels (planches, ballons, objets lestés)

Nouveautés !
- Toboggan wave 6 m

- Structure Barfly

- Traversée infernale

Horaires de la manifestation :
- Samedi 16 mai de 14h à 18h30
- Dimanche 17 mai de 10h à 13h et de 14h à 18h

Attention : Samedi et dimanche, le bassin de natation sportive est réservé exclusivement à l’Aqua’splash et par conséquent fermé aux nageurs.

Tarifs d’entrée :
- 1 enfant + 1 adulte accompagnateur : 3€
- 1 adulte (seul) : 4€

Buvette (boissons et crêpes) proposée par le Club des Dauphins de Clermont au 1er étage du Centre aquatique.

La 4ème édition de l’Aqua’splash est organisée avec le soutien d’Hérault sports.

Une action solidaire de l’Agenda 21 du Clermontais

La Communauté de communes du Clermontais, labellisée Agenda 21 Local France, met en œuvre des actions en faveur du développement durable pour l’économie, l’environnement et le social. Avec un coût d’entrée à 3€ pour un enfant plus un adulte accompagnateur, l’Aqua’splash répond à l’action « renforcer les activités pour les jeunes et faciliter leur accès » inscrite dans l’axe «  qualité de vie et cohésion sociale » de l’Agenda 21 du Clermontais.

Pour plus d’informations : Centre aquatique du Clermontais - 04 99 91 49 39

Les documents attachés

Programme Aquasplash 16 et 17 mai 2015

Document PDF - 337 ko - Publié le 5 mai 2015