Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux menus secondaires | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Clermontais

Recherche

Fil RSS Flux RSS

Menu principal

Agenda

Contenu

AccueilAgendaJournées européennes du Patrimoine
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Imprimer

Journées européennes du Patrimoine

Du 16/09/2017 au 17/09/2017 Culture
20ème édition dans le Clermontais, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, sous le thème "Jeunesse et patrimoine".

Le programme de la Communauté de communes, samedi 16 septembre à Nébian, à partir de 10h30

Pour la première date de sa saison, le théâtre Le Sillon propose quatre spectacles ayant pour inspiration la valorisation du patrimoine. Ces propositions artistiques invitent le public à regarder la ville autrement.
Les artistes accueillis créent dans l’espace public, inventent des formes qui s’affranchissent des codes traditionnels de la représentation, s’emparent du patrimoine, le réinventent parfois.

Autour de REVA#2, la Communauté de communes et ses services jeunesse et tourisme proposent une journée placée sous le signe de la jeunesse, entre balade, exposition, représentation théâtrale, atelier artistique...

Toute la programmation de REVA#2

La 20ème édition dans les communes du Clermontais

Le patrimoine culturel est l’un des domaines où se mobilisent le plus, en France, à côté des problématiques sociales et humanitaires, le bénévolat et l’engagement associatif.

Les Journées européennes du patrimoine en Clermontais sont organisées grâce au dynamisme des associations patrimoniales locales qui oeuvrent en faveur de la conservation et de la valorisation du patrimoine culturel Clermontais, enjeux d’exercice de la citoyenneté :
Association du Patrimoine Culturel Ceyradais, VCAP, Art-nat, Association culturelle du domaine de la Tour du Puech Augé, Le MAS des Terres Rouges, les Amis du château de Lauzières, les Amis de Villeneuvette, Association Sauvegarde de l’Art Français, Cercle philosophique Jules Verne.
Mais aussi les élèves de 1ère ES du Lycée Saint Guilhem de Clermont-l’Hérault, la Maison de l’olivier, l’Office de tourisme du Clermontais, la commune de Nébian et Brigitte Saint-Pierre.

Les documents attachés

Journées européennes du patrimoine en Clermontais - Le programme

Document PDF - 1.3 Mo - Publié le 11 septembre 2017

Télécharger le document

 

 Retour á la page précédente

Ma commune

 

La communauté

Outils