AccueilAgendaGrand défi vivez bougez à Paulhan

Grand défi vivez bougez à Paulhan

Publié le 5 avril 2016 - Paulhan - Prévention

Heure : de 10h à 12h

Lieu : à Paulhan

Le samedi 9 avril, de 10h à 12h, la commune de Paulhan participe au Grand défi vivez bougez 2016, en proposant une matinée dédiée aux activités physiques et sportives !

"Eteins ta tablette, ta console de jeux, ta télé, mets tes baskets et viens pratiquer des activités physiques !"

- Au programme, marche, course, jeux de ballon, badminton, tennis de table, marelle, cerceaux, etc.
- Activités gratuites et ouvertes à tous.
- Rendez-vous à 10h, dans les Jardins de la Mairie, sur la Voie Verte ou au Gymnase, route d’Usclas.

"Tu peux venir avec ta trottinette, ton skate ou ton vélo pour participer au Grand défi vivez bougez : chaque 15 minutes d’activités te rapporteront un cube énergie".

Une manifestation labellisée « Grand défi vivez bougez 2016 »

Evénement labellisé Grand défi vivez bougez

Le Grand défi vivez bougez est une action de promotion de l’activité physique menée auprès des jeunes et de leurs familles, du 21 mars au 17 avril 2016. Engagée dans une démarche Agenda 21, la Communauté de communes du Clermontais s’investit depuis 3 années dans ce projet piloté par Epidaure, Pôle prévention de l’Institut régional du cancer de Montpellier (ICM).

Le défi consiste à comptabiliser le plus de cubes énergie, chaque cube correspondant à un quart d’heure d’activité physique continue, comme se rendre à l’école à pied ou à vélo, ranger sa chambre, faire du sport dans un club… Participer à la Balade insolite du Clermontais le samedi 9 avril, événement labellisé Grand défi vivez bougez, permet de cumuler davantage de cubes énergie tout en pratiquant une activité physique associée à l’expression artistique.

La vidéo de présentation du Grand défi vivez bougez !