AccueilAgendaFestival Musiques et Passion - Duo La Rêveuse

Publié le 23 juin 2016 - Villeneuvette - Culture

Heure : à 18h

Lieu : Eglise Notre Dame de l'Assomption à Villeneuvette

Dans le cadre du Festival Musiques & Passions, les Amis des orgues de Clermont l’Hérault présentent le Duo "La Rêveuse", dimanche 3 juillet à 18h, à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Villeneuvette

De passage dans le Clermontais au cours de leur tournée d’été, le duo La Rêveuse, Florence Bolton, viole de gambe, et Benjamin Perrot, luth & théorbe interprètent "L’absolu baroque".

Duo La Rêveuse
Fondée par Benjamin Perrot et Florence Bolton, La Rêveuse est un ensemble qui s’attache à redonner vie à certaines pages de la musique instrumentale ou vocale des XVIIème et XVIIIème siècles, période foisonnante d’expériences et d’inventions artistiques de toutes sortes. En privilégiant l’éloquence, la maîtrise des couleurs et la richesse du continuo, les musiciens de La Rêveuse veulent transmettre à l’auditeur la substance poétique, rhétorique et spirituelle de ces répertoires.

Remarquée lors de ses différents concerts en France (Les Concerts Parisiens, Folle Journée de Nantes, Abbaye de Fontevraud, Festival de Chambord, Festival de Lanvellec, Festival Radio-France Montpellier, Scènes Nationales d’Orléans, Blois, Quimper, TNP de Villeurbanne, etc…), La Rêveuse se produit aussi à l’étranger (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Japon, Egypte, USA, Canada).

Folies d’Espagne et autres œuvres de Marin Marais et Robert de visée
Marin Marais, (31 mai 1656 - 15 août 1728), est un violiste ou gambiste et compositeur français de la période baroque.
La Folia, également appelée Follia (en italien) ou Folies d’Espagne, est une danse apparue au xve siècle probablement au Portugal dont le thème a servi pour des variations à plus de 150 compositeurs de Lully à Sergueï Rachmaninov en passant par Vangélis Papathanassíou.
Robert de Visée dans l’introduction de son Livre de guittarre (1682) dira : "…on ni trouvera point non plus de folies d’Espagne. Il en court tant de couplets dont tous les concerts retentissent, que je ne pourois que rebattre les folies des autres".

Duo La Rêveuse

- Tarif plein : 20€