Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaBRÈVES

BRÈVES

Publié le 12 novembre 2018 Culture
Le Sillon présente "Les Brèves" de la Cie Provisoire, mardi 13 et mercredi 14 novembre, sur le Clermontais et au Théâtre, à Clermont l’Hérault.

Dès 12 ans – 30mn Tarif unique 1€ - Sans réservation

Mar. 13 Nov. à 19h – Nébian, Bibliothèque (Les Misérables) Mar. 13 Nov. à 19h – Chez l’habitant (Quatre-vingt-treize) Mer. 14 Nov. à 9h30, 11h30 – Clermont l’Hérault, au théâtre (L’homme qui rit) Mer. 14 Nov. à 10h30 – Clermont l’Hérault, au théâtre (Claude Gueux) Mer. 14 Nov. à 19h – Aspiran, Café de la Poste (L’homme qui rit) Mer. 14 Nov. à 19h – Paulhan, Cave coopérative (Claude Gueux)

En 1966, François Truffaut adapte au cinéma Fahrenheit 451 de Bradbury. Ce film d’anticipation raconte une société où les hommes considèrent les livres comme une entrave au bonheur et les brûlent. Mais une résistance s’organise. Des femmes et des hommes apprennent des livres par coeur. Ils vivent aux abords des villes, marchent au bord des rivières, au milieu des arbres, tout en poursuivant leur travail de mémoire.

La Compagnie Provisoire s’est inspirée de cet acte de résistance. Chaque interprète du spectacle Assemblée a appris et transmet un roman de Victor Hugo. Ces romans sont à la fois des récits de vie et de puissants plaidoyers contre les injustices. Les comédiens les racontent et les jouent dans des bars, des écoles…

Les images jointes

 

Les Misérables_marc ginot - JPG - 85.4 ko

Les Misérables_marc ginot