Contenu

AccueilRecrutement

Recrutement uniquement d’agents fonctionnaires par mutation, détachement ou inscrits sur liste d’aptitude des concours de la fonction publique territoriale.

Recrutement d’un(e) responsable de pôle d’Accueil Loisirs Périscolaire (ALP) de St Félix de Lodez / animateur (trice) remplaçant(e)

Cadre d’emploi : Animateur, ETAPS, Adjoint d’animation

Catégorie : B ou C

Poste à temps non complet : 30 heures hebdomadaires

Missions :

En qualité de responsable de l’ALP :

Sous l’autorité du responsable du service Jeunesse, vous assurez la direction de l’Etablissement, vous participez à la définition du projet pédagogique selon les orientations des élus, du règlement de fonctionnement et en assurez leurs mises en œuvre. Vous faites appliquer les décisions internes à la Communauté de Communes du Clermontais, les différents textes de loi et garantissez la mise en œuvre d’un accueil de qualité des enfants (hygiène, sécurité, prévention, activités, etc.) et des familles (écoute, information, etc.). Vous managez l’équipe et gérer l’ALP sur le plan administratif et financier.

En qualité d’animateur sur les ALSH :

Sous l’autorité du responsable du service jeunesse et du responsable de l’ALSH, vous assurez un accueil collectif et individuel adapté aux besoins des enfants en garantissant un environnement agréable et sécurisant. Vous assurez la mise en œuvre des activités et participez à l’élaboration du projet pédagogique. Vous contribuez au bon fonctionnement de l’établissement.

Lieux de travail :

- Mission de direction d’ALP : pôle de St Félix de Lodez

- Mission d’animateur d’ALSH : peut être amené à intervenir sur l’ensemble des pôles de loisirs

Profil :

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire du BPJEPS LPT option Direction ou diplômes équivalents. Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation et des dispositifs et connaissez le milieu éducatif, les enfants et leurs besoins. Vous avez un sens pédagogique développé, de bonnes capacités de communication, vous maîtrisez les techniques d’animation, d’encadrement et de management. Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel) est également demandée.

Prise de poste : 28 janvier 2019

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter Mr GEORGEL Cédric, responsable du service jeunesse et de l’espace jeunes au 04.67.88.95.50

Date limite de réponse : 07 janvier 2019

Contact : Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Clermontais

Soit par courrier : Communauté de Communes du Clermontais 20 avenue Raymond Lacombe BP 40 34800 Clermont l’Hérault

Soit par courriel à : v.sanchez@cc-clermontais.fr