Un territoire de service

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu


Zoom

L’Office de tourisme du Clermontais, est un service de la communauté de communes du Clermontais depuis sa prise de compétence « tourisme » en janvier 2010 et complété par sa prise de compétence « activité de pleine nature » depuis mars 2017. Cette œuvre à la valorisation et au développement de l’attractivité touristique fonctionne à l’année sur le territoire du Clermontais.

Pour cela l’Office de tourisme travaille en étroite collaboration avec les Offices de tourisme de la Vallée de l’Hérault et du Lodévois et Larzac (sous la dénomination Pays Cœur d’Hérault) coordonnés par l’Agence Départementale Touristique de l’Hérault (ADT) et le Sydel Coeur d’Hérault qui les accompagnent.

Dans le cadre de son développement, l’Office de tourisme se positionne sur 7 axes stratégiques majeurs :

• assurer l’attractivité territoriale et renforcer son développement développement du tourisme vigneron avec le label Vignobles et découvertes au niveau du Pays Cœur d’Hérault,

• développer les activités de Pleine Nature annuelles avec une récente prise de compétence et un schéma des APN en phase de validation,

• la mise en avant d’une partie de son territoire en démarche « Label Grand Site de France » pour le Lac du Salagou et de Mourèze,

• le développement de l’excellence au sein de ses différents pôles d’accueil,

• la coopération et mise en réseau renforcée avec ses partenaires professionnels,

• la présence sur les réseaux sociaux et animation numérique du territoire renforcée, pour une cible très large : familles, jeunes et moins jeunes, excursionnistes ou touristes, avec comme objectif premier de rallonger la saison touristique.

• développer la coopération et mise en réseau renforcée avec ses partenaires professionnels.

L’Office de tourisme n’est pas seulement destiné aux touristes, il a également une mission importante pour la population locale (surtout hors saison) en partageant des renseignements de proximité (cinéma, théâtre…).

Nouveauté 2018 :

En Novembre, l’Office de tourisme obtient le classement en catégorie II, valorisant le développement de ses missions et permettant la pose de candidature pour l’obtention du label Vignobles et Découvertes.

A venir début 2019 :

L’Office de tourisme travaille actuellement à l’obtention de la marque Tourisme et Handicap ainsi que la marque Qualité Tourisme.

Contacts : Office de tourisme du Clermontais Place Jean Jaurès 34800 Clermont l’Hérault

Tél : 04 67 96 23 86 Courriel : tourisme@cc-clermontais.fr

www.clermontais-tourisme.fr

https://www.facebook.com/OfficeTourismeClermontais/

https://www.instagram.com/ot_clermontais/

https://www.youtube.com/channel/UCJ_yoctuZt_XKka7MTFbrtg