Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux menus secondaires | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes du Clermontais

Recherche

Fil RSS Flux RSS

Menu principal

Contenu

AccueilL’institution
  • Imprimer

L’institution

 

Le territoire

 
Un territoire attractif

Irrigué par l’A75 et l’A750, à 30 minutes de Montpellier ou de Béziers et à moins d’une heure de Millau, le Clermontais bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de l’Hérault.

Diversité et richesse caractérisent ce territoire qui s’étire jusqu’à la plaine méditerranéenne à travers une mosaïque de paysages, de reliefs et d’ambiances variées. Il dispose d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel avec notamment le grand site du Salagou et de Mourèze et le Pic du Vissou.

Une mosaïque de paysages
Une mosaïque de paysages
Crédit photo Syndicat Mixte de Gestion du Salagou

L’ensemble de ces caractéristiques en font un territoire attractif qui voit sa population augmenter rapidement et se rajeunir.

La Communauté de Communes du Clermontais est actuellement composée de 21 communes -Aspiran, Brignac, Cabrières, Canet, Ceyras, Clermont l’Hérault, Fontès, Lacoste, Liausson, Lieuran Cabrières, Mérifons, Mourèze, Nébian, Octon, Paulhan, Péret, Saint Félix de Lodez, Salasc, Usclas d’Hérault, Valmascle, Villeneuvette- implantées sur trois cantons, ceux de Clermont l’Hérault, Montagnac et Lunas.

D’une superficie de plus de 250 km², le territoire intercommunal représente un bassin de vie de plus de 25.000 habitants principalement regroupés sur les communes de Clermont l’Hérault, Paulhan et Canet.

Carte de localisation
Carte de localisation

 

Ma commune

 

La communauté

Outils